Avocat en Ventes Immobilières

Depuis maintenant 30 ans, le Cabinet d’Avocats SAULNIER NARDEUX MALAGUTTI à Fontainebleau et Melun préserve vos intérêts les ventes immobilières.

La vente aux enchères immobilières

Dans le cadre de procédures de saisies immobilières, de ventes sur liquidation judiciaire ou de licitations, le Cabinet met en vente des biens immobiliers aux enchères publiques à la barre du Tribunal de Grande Instance de FONTAINEBLEAU et MELUN.

Il peut également porter des enchères pour vous dans une vente poursuivie par un autre avocat.

Pour pouvoir participer à une vente aux enchères immobilières devant les Tribunaux de Grande Instance de FONTAINEBLEAU et MELUN, vous devrez avoir recours obligatoirement à un Avocat du Barreau de FONTAINEBLEAU ou de MELUN, qui portera enchères pour votre compte, selon les instructions que vous lui donnerez.

Comment vendre et enchérir dans le cadre d’une vente immobilière ?

Vous pourrez consulter le cahier des conditions de ventes auprès du Cabinet ou au Greffe du Tribunal de Grande Instance et visiter le bien aux jours et heures qui sont mentionnés dans la publicité.

  • Si vous désirez enchérir, il faut remettre à l’Avocat en vente immobilière devant porter les enchères, un chèque de banque contre récépissé s’élevant à 10% de la mise à prix. Ce chèque doit être remis avant la vente et adressé à l’ordre de « Séquestre Adjudications », avec un minimum légal de 3.000 €.
  • Si vous n’êtes pas adjudicataire, ce chèque vous sera restitué, à l’issue de l’audience, sans frais ni honoraires, à votre charge.
  • Si vous êtes adjudicataire, un second chèque vous sera demandé, libellé à l’ordre de la CARPA, en provision sur frais et droits.

Une surenchère du dixième peut être formée dans le délai de 10 jours, auquel cas une nouvelle vente aux enchères publiques sera ouverte à tous, à une audience ultérieure, sans nouvelle surenchère possible.

Une fois que l’adjudication immobilière définitive est prononcée, le jugement d’adjudication est publié au Bureau des Hypothèques et constitue votre titre de propriété.

Votre Avocat adjudicataire vous propose de consulter les prochaines ventes à venir, ainsi que les résultats des ventes au cours des trois derniers mois.

Vous pouvez également consulter le site www.licitor.com, où vous trouverez les annonces de ventes judiciaires devant les Tribunaux de Grande Instance, notamment en ILE-DE-FRANCE.