Avocat en droit de la Famille – Fontainebleau et Melun

Le Cabinet SAULNIER NARDEUX MALAGUTTI et ses trois avocats en droit de la famille à Fontainebleau et Melun interviennent dans le contentieux familial et tentent de favoriser le plus possible une solution amiable en cas de séparation.

La première consultation au Cabinet permet aux avocats experts en divorce de vous conseiller. Le but premier est en effet d’envisager une situation apaisée, tant en ce qui concerne les enfants que les biens et les problèmes patrimoniaux.

Le divorce amiable

Avec l’aide d’un notaire si cela est nécessaire, il vous sera proposé une convention de divorce par consentement mutuel ou, à défaut, une requête en divorce dans le but d’aménager les conditions de la séparation.

Lors du premier rendez-vous, l’avocat donne des informations claires sur la procédure de divorce devant le Tribunal.

Le Cabinet intervient particulièrement sur les questions de :

  • fixation de la résidence des enfants,
  • calcul de la prestation compensatoire,
  • liquidation du régime matrimonial

Séparation et divorce par contentieux

L’Avocat aux affaires familiales vous accompagne également dans le contentieux après divorce ou hors mariage, sur les questions suivantes:

  • changement de résidence des enfants,
  • paternité, filiation, révision de pension,

Dans le cadre d’un Pacte Civil de Solidarité, se posent généralement les problèmes d’attribution de la jouissance du domicile et de la fixation des mesures relatives aux enfants. Votre avocat intervient aussi au sujet de la contribution aux charges du PACS, de la désignation d’un notaire, de l’homologation d’une convention de rupture de PACS et de la rédaction du PACS.

Par ailleurs, le Cabinet d’Avocats en droit de la famille à Fontainebleau et Melun est également compétent en matière de changement de prénom.

À l’occasion d’une consultation ou premier rendez-vous, votre avocat est à votre disposition pour faire un point sur votre situation familiale et sur votre divorce.

Le montant d’une consultation est fixé à 120 euros TTC.